Logistique et Transport

dimanche 19 janvier 2014

Le Transport en Algérie

   Aujourd’hui on commence par parler sur le secteur de transport en Algérie qui évolue plus en plus que ce soit en nombre de véhicule ou dans la demande vu le dynamisme croissante de secteur économique et croissante de notre payé  , mais le nombre croissant des véhicule et des opérateurs nécessite  une plateforme logistique puissante  pour organiser les flux croissantes des voyageurs que ce soit côté infrastructure  ou côté réglementation qui doit être efficace et puissante et surtout  l'infrastructure technologique qui devenue plus en plus important pour gérer de façon intelligent et optimum les flux et les demandes croissante de ce service critique.
   
   Une remarque général c'est que le transport terrestre est le moyen de transport le plus usuel en Algérie ;que ce soit pour les voyageurs ou pour les marchandises, avec un pourcentage de 85% empruntent quotidiennement la route. Mais dans quelles conditions ? et a quelle prix ? Nos grandes villes étouffent et les villes moyennes suivront bientôt. L’anarchie prévaut dans le transport public, notamment chez le privé. Le transport privé est né après la faillite en 90 des entreprises de transport public. Il existe aujourd’hui en Algérie plus de 60 000 opérateurs et 70 000 véhicules de transport public à travers le territoire national.

l'état actuellement réserve dans les 5 ans  avenir un énorme enveloppe soit de  48 00 milliards de dinars  juste pour le  développement de secteur de transport dans le cadre des projets nationaux structurants l’état Algérien.

 dans le prochaine Article on va parler sur les  différentes projets réalisé et envisager pour les années avenir dans le cadre des projets national de développement de secteur de transport en Algérie , Attendez nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire